Droit du dommage corporel
- accident de la circulation
- accident médical
- maladie nosocomiale
- accident du travail
- victime d’infractions
- violences conjugales
Vous êtes victime d’un accident de la circulation, vous êtes blessé dans le cadre de l’exercice de votre travail, vous avez subit des violences, votre opération ou votre prise en charge médicale a mal tourné, vous avez droit d’obtenir l’indemnisation des préjudices qui en ont découlés.
Je vous accompagnerai et vous ferai connaître les droits qui sont les vôtres, avec pour but, la réparation financière du préjudice que vous avez subi.
Ayant obtenu en 2014 un Master II en droit du dommages corporel, délivré par l’Université Savoie Mont-Blanc, je dispose de toutes les compétences nécessaires pour défendre au mieux vos intérêts.
N’hésitez-pas à me contacter ou à prendre rendez-vous en ligne.
Droit de la famille
- Divorce
- Garde d’enfant,
- Pension alimentaire,
- Prestation compensatoire,
- Succession,
- Liquidation,
- Droit de visite des grands-parents,
- Adoption
Le droit de la famille est un vaste domaine, auquel chacun peut être confronté un jour, que ce doit dans le cadre d’une séparation, d’un divorce ou pour organiser au mieux sa vie de famille, ensuite d’un décès, ou en vue d’une adoption.
Plusieurs options s’offrent alors à vous, et nous examinerons ensemble la plus appropriée à votre situation, et à vos souhaits.
Je vous accompagnerai avec bienveillance et empathie, dans une période souvent difficile.
N’hésitez-pas à me contacter ou à prendre rendez-vous en ligne.
Droit pénal
- Tribunal Correctionnelle,
- CRPC,
- Comparution immédiate,
- Partie civile,
- Juge des enfants,
Que vous soyez prévenu d’avoir commis une infraction, ou victime, je suis assisterai tout au long de la procédure pénale à laquelle vous êtes partie.
Victime, je serai à vos côtés lors de l’enquête et des éventuelles confrontations avec l’auteur de l’infraction, jusqu’au procès final, et votre indemnisation définitive.
En cas de difficulté de recouvrement des sommes obtenues nous examinerons la possibilité de saisir la commission d’indemnisation des victimes d’infraction (CIVI), ou le SARVI.
Prévenu, je serai à vos côtés dès la garde à vue, puis au cours de l’enquête ou de l’instruction diligentée à votre encontre, jusqu’au procès, que ce soit en audience dite classique, en Comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), ou lors d’une Comparution immédiate (CI)
N’hésitez-pas à me contacter ou à prendre rendez-vous en ligne.
Droit des contrats
- Recouvrement de créances,
- Factures impayées,
- Exécution du contrat,
- Résiliation,
- Annulation
- Vices cachés
En tant que professionnels, ou particuliers, votre vie est régie par de nombreux contrats, parfois difficiles à faire respecter par vos cocontractants, ou à comprendre.
Professionnels, vous pouvez être en difficulté pour obtenir le règlement de vos factures, et je vous apporterai les moyens d’en obtenir le paiement rapide.
Particuliers, vous pouvez être en difficulté pour obtenir la réalisation des prestations devisées ou des biens commandés, ou vous souhaitez mettre un terme à un contrat qui ne vous convient plus.
Vous pouvez, qui plus est, avoir acquis un véhicule, ou un bien, atteint d’un vice caché, et souhaitez en demander réparation.
Des solutions juridiques s’offrent à vous, et je vous aiderai à les mettre en œuvre.
N’hésitez-pas à me contacter ou à prendre rendez-vous en ligne.
Droit bancaire
- Crédit immobilier,
- Prêt à la consommation,
- Cautionnement,
- Demande de délai de paiement,
- Surendettement
Aujourd’hui, chacun est titulaire d’un, ou plusieurs comptes, auprès d’établissement bancaires, donnant accès à divers moyens de paiements, ce qui expose, malheureusement, à des fraudes.
Nombreux sont aussi les particuliers ayant recours aux prêts, que ce soit au crédit immobilier pour l’achat de leur résidence principale ou tout simplement au crédit à la consommation.
Vous pouvez rencontrer des difficultés dans vos relations avec vos établissement bancaires, ou de crédits, ou voir votre situation financière temporairement ou définitivement compromise, nécessitant l’octroi de délais de paiement ou la mise en place d’une procédure de surendettement.
Je vous conseillerai au mieux pour gérer ces situations souvent stressantes.
N’hésitez-pas à me contacter ou à prendre rendez-vous en ligne.
Bail d’habitation
- Expulsion,
- Logement insalubre,
- Impayés de loyers
- Dépôt de garantie
- Caution
- Congé pour reprise
- Congé pour vendre
Propriétaires, vous pouvez être amenés à rencontrer des difficultés pour obtenir le paiement de vos loyers, la restitution de votre logement, ou le paiement des désordres causés par vos locataires.
Locataires, vous pouvez occuper un logement insalubre, recevoir un congé frauduleux, être assignés en expulsion, ou rencontrer des difficultés pour obtenir la restitution de votre dépôt de garantie.
Je serai à même de vous accompagner lors de vos démarches par-devant le Juge des Contentieux de la Protection, ou le Juge de l’exécution, et d’assurer au mieux la défense de vos intérêts.
N’hésitez-pas à me contacter ou à prendre rendez-vous en ligne.
Droit de la propriété
- Vices cachés,
- Référé expertise,
- Servitudes,
- Indivision,
- Troubles du voisinage
- Conditions suspensives
- Dépôt de garantie
- Copropriété
En tant que propriétaire d’un bien immobilier, vous pouvez devoir faire face à divers litiges et ce dès la signature du compromis de vente.
Plus tard, peut naître un litige quant à l’existence de vices cachés qui affecteraient le bien, ou de malfaçons.
Postérieurement, vous pouvez rencontrer des difficultés quant à l’établissement ou au respect de servitudes grevant ou profitant à votre bien.
Vous pouvez, qui plus est, être victimes de troubles du voisinage, émanant des propriétaires voisins.
En cas d’achat en indivision, vous pouvez être exposés à la nécessité de mettre fin à celle-ci.
Enfin, si votre bien se situe au cours d’une copropriété, vous pouvez rencontrer des difficultés relatives à la vie de celle-ci.
N’hésitez-pas à me contacter ou à prendre rendez-vous en ligne.
Procédure d’Appel
- Cour d’Appel
- Chambre des Appels Correctionnels
Vous avez été partie à une procédure judiciaire, et vous n’êtes pas satisfait de la décision qui a été rendue.
Nous pouvons, dans la majorité des cas, faire appel de ladite décision pour que votre dossier soit examiné à nouveau par-devant la Cour d’Appel.
Il n’y a pas de temps à perdre ensuite de la réception du jugement ou de l’ordonnance dont vous entendez obtenir la réformation, puisque les délais d’appels sont très cours, de 10 jours en matière pénale, à 1 mois pour les jugements civils, (sauf exceptions réduisant le délai à seulement 15 jours).
Nous examinerons ensemble les arguments à faire valoir, et l’opportunité de faire appel au regard de chances de succès de vos demandes.
N’hésitez-pas à me contacter ou à prendre rendez-vous en ligne.